Nous utilisons des cookies. En continuant à naviguer sur ce site web, vous acceptez notre déclaration de protection des données.
Préparation
Recette: Claudia Schilling
- Fouetter le beurre jusqu'à ce qu'il soit crémeux et forme de petites pointes. Ajouter le sucre glace, le sucre vanillé et le sel. Continuer de battre jusqu'à ce que la masse soit claire et mousseuse.
- Incorporer le blanc d'œuf. Tamiser la farine par-dessus, mélanger brièvement puis assembler rapidement le tout pour former une pâte lisse à l'aide d'une spatule.
- Façonner la pâte en rectangle, l'aplatir légèrement, l'envelopper dans du film alimentaire et la mettre au frais pendant environ 1 heure.
- Sortir la pâte du réfrigérateur environ 30 minutes avant de l'abaisser. Abaisser (ou étaler) la pâte par portions sur un peu de farine à l'aide de baguettes à abaisser (teighölzli) sur une épaisseur de 2–3 mm.
- À l'aide d'emporte-pièces farinés, découper des biscuits ronds (plätzchen) de 4–5 cm de diamètre. Découper le centre (le couvercle, ou deckel) de la moitié des biscuits avec un plus petit emporte-pièce. Placer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et laisser refroidir 15 minutes.
- Cuire au milieu du four préchauffé à 200 °C pendant 6–8 minutes.
- Déposer immédiatement les couvercles découpés sur une grille à pâtisserie à l'aide d'une spatule et laisser refroidir complètement.
- Laisser refroidir les fonds (bödeli) sur le papier sulfurisé.
- Saupoudrer les couvercles de sucre glace. Lisser la confiture et l'étaler sur les fonds retournés. L'étendre légèrement avec le dos de la cuillère.
- Placer les couvercles saupoudrés de sucre glace sur les fonds et laisser sécher les Spitzbuben pendant 1 à 2 heures.